Mois du Mexique à Sorbonne Université

Sorbonne Université et son partenaire, la Universidad Nacional Autónoma de Mexico, célèbrent, un mois durant, la culture du Mexique et les dates les plus emblématiques de son histoire au travers d’une série de colloques et de manifestations scientifiques et culturelles.

C’est le 8 juin, dans le cadre du Mois du Mexique, que le COSU aura la joie de retrouver un public. L’Orchestre Sorbonne Université ponctuera d’illustrations musicales l’entretien entre la compositrice Ana Lara, et le chef d’orchestre du COSU, Nicolas Agullo. Ces derniers traiteront du langage et du processus compositionnel de la compositrice mexicaine.

Vous pourrez suivre gratuitement ce concert en direct à 17h30 dans l’Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne ou bien par visioconférence Zoom.

Programme :

-        Saga pour harpe seul

-        Debajo de las aguas pour trois flûtes

-        Callada calma pour flûte, clarinette basse, violoncelle et mezzo-soprano

-        Canticum Sacrum pour 17 instrumentistes de cordes

-        Estudios ritmicos, n°1, pour quatre percussionnistes

Pour vous inscrire et découvrir tout le programme du Mois du Mexique : https://premc.org/mois-du-mexique/programme/