2 Chœurs pour une abbatiale : retour sur un week-end exceptionnel !
Rencontre chorale exceptionnelle entre le Chœur Sorbonne Université et le Chœur de Chambre de Rouen dans l'Abbatiale Saint-Ouen de Rouen.
Les choristes du COSU se déplaçaient à Rouen les 23 et 24 avril derniers avec leur chef Frédéric Pineau pour rejoindre le Chœur de Chambre de Rouen, qu’il dirige également, et répéter leur programme commun, « Un baiser au monde entier », qui sera donné les 2 et 3 juin prochains avec l'Orchestre de Picardie et l'Orchestre de chambre de Genève à la Cathédrale Saint-Louis des Invalides ainsi qu’à la Maison de la Culture d’Amiens, sous la direction d’Arie van Beek.
Ils ont profité de cette rencontre et du festival Curieux Printemps de Rouen pour clore le week-end par un concert à guichet fermé dans la magistrale abbatiale Saint-Ouen, réputée pour sa densité de vitraux et son architecture inhabituelle qui réconcilie harmonieusement les styles gothiques flamboyant et rayonnant. Ils y ont redonné une partie de leurs programmes « Earthsongs » et « Muusika », chantant seuls ou avec le Chœur de Chambre de Rouen des pièces contemporaines et arrangements de musiques traditionnelles à un public conquis qui leur a réservé une standing ovation. Galvanisés par toute l’énergie emmagasinée au cours du weekend, les choristes ont multiplié les micro-concerts au restaurant, dans le train, et jusque dans la Gare Saint-Lazare !
Concerts Un Baiser au monde entier