Le COSU en tournée au Mexique

Dans le cadre du partenariat de longue date qui lie Sorbonne Université à la UNAM, le COSU s'envole au Mexique pour donner trois concerts à Mexico, León et Morelia.

Le Chœur & Orchestre Sorbonne Université posera ses valises au Mexique du 4 au 14 juin, pour une tournée qui doit venir encore affermir davantage le partenariat, notamment musical, qui lie Sorbonne Université à la Universidad Nacional Autónoma de México (UNAM).

85 instrumentistes et choristes du COSU répéteront ainsi quatre jours à la UNAM, en compagnie du chœur professionnel mexicain Coro de Madrigalistas de Bellas Artes ainsi que de musiciennes et musiciens de l’Orquesta Juvenil Universitaria Eduardo Mata (OJUEM) et de la Jacobs School of Music de l’Indiana University pour donner un concert le 9 juin dans l’immense et magnifique Sala Nezahualcóyotl (2200 places) à Mexico. Ils interpréteront ensemble la "Sea Symphony" de Ralph Vaughan Williams pour clôturer une semaine d’échanges scientifiques pluridisciplinaires entre les chercheurs et chercheuses de Sorbonne Université, de la UNAM et de l’Indiana University.

Dès le lendemain, ils quitteront Mexico pour donner le programme a cappella du chœur, "Let My Love Be Heard", et la Symphonie n°2 de Johannes Brahms, d’abord au Teatro del Bicentenario (1600 places) de León de l'État du Guanajuato, le 10 juin, puis au Teatro José María Morelos (1300 places) de Morelia dans l’Etat de Michoacán, le 11 juin.

Le programme des concerts :