Vers la Flamme aux Fièvres musicales

Le chœur & l'orchestre s'invitent aux festival des Fièvres musicales avec un programme qui compile des pièces de la saison 23-24 porteuses de messages d’espoir, de paix et de fraternité pour célébrer l'esprit Olympique.

Chapelle Saint-Louis de la Pitié-Salpêtrière
Vendredi 21 juin 20h30

Le COSU ne pouvait terminer autrement sa saison que par une célébration de l’esprit Olympique alors que Sorbonne Université a fait de la santé sa thématique annuelle. Ce programme, qui compile des œuvres de la saison 2023-2024 des deux ensembles, fait la part belle à des pièces porteuses de messages d’espoir, de paix et de fraternité, ou à d’autres encore – dont nous vous gardons la surprise - qui résonnent dans l’imaginaire commun en ayant été assimilées à des événements sportifs ou d’emblématiques références cinématographiques. Ce concert donnera également à réentendre la pièce de Jean-Yves Bernhard, créée à l’Abbaye de Fontevraud en 2023. Adaptée cette fois pour chœur et orchestre, les auditeurs seront invités à s’immerger dans l’acoustique de La Chapelle Saint-Louis à la recherche de leur propre paysage sonore intérieur.

Jean-Yves Bernhard (Libre comme)
René Clausen Tonight Eternity Alone
Eric Whitacre Sleep
Jaakko Mäntyjärvi Double, Double Toil and Trouble (1984)